Carrosserie Responsable
S'investir et s'impliquer
pour devenir une carrosserie responsable
Être une carrosserie responsable
Un investissement quotidien
La dimension environnementale ne peut pas être mise de côté dans notre activité. Malgré un univers automobile reconnu comme polluant, nous tâchons de faire au mieux pour réduire notre impact sur l'environnement et ainsi devenir une carrosserie responsable. Nous procédons au tri des déchets et nous incitons nos clients à avoir recours à la pièce de réemploi pour la réparation de leur véhicule, une pièce d'occasion qui remet votre voiture comme neuve !
Tri des déchets
Une carrosserie produit divers déchets non-dangereux : pare-brises, pare-choc, cartons, plastiques,... Pour tous ces déchets, nous avons des contenants spécifiques, ce qui implique que chacun de nos salariés procède au tri sélectif dans le cadre de ses missions. Ces déchets sont ensuite collectés par une société spécialisée qui procédera à leur revalorisation.
Pièces de réemploi
Pour réparer votre véhicule, nous avons souvent besoin de remplacer certaines pièces, trop usagées pour être réparées. À ce moment-là, deux choix s'offrent à vous : vous pouvez demander à votre carrossier d'avoir recours à des pièces neuves, exclusivement. Ou bien, vous pouvez lui donner votre accord pour utiliser des pièces de réemploi : des pièces auto d'occasion, en parfait été, qui ont été remises à neuf pour être réutilisées pour la réparation de voitures. Plus économiques et surtout, plus écologiques !